Prestations

Différentes formules de formation ou de conseil:

1) Formations proposées par AGERREP. Ce sont des formations qui ont été construites à partir de notre expérience, et qui répondent à des besoins exprimés par les Etablissements Publics.

Il y a différents niveaux d’expertise:

a) vous venez de passer en EPIC ou vous allez y passer prochainement, votre personnel comptable souhaite évoluer: les notions de base de la comptabilité publique avec des rappels sur la comptabilité privée, et le rôle des différents acteurs.

b) vous souhaitez mieux maîtriser des opérations plus complexes (EPIC, GIP…), sur les budgets ou en comptabilité: comptabilisation des stocks, écritures de fin d’année, affectation du résultat…

2) Des formations à construire sur mesure selon vos besoins. Ces formations se dérouleront dans votre établissement. Elles pourront durer de 1 à 3 jours, tous les sujets comptables étant abordés: comptabilité d’une régie d’avance et de recettes, export de données à partir d’un logiciel soit de billetterie, soit de réservation.

Bien entendu, si vous le souhaitez, vous pouvez vous regrouper entre établissement.

3) des missions d’accompagnement:

Vous changez de structure juridique, vous passez d’un statut d’association à un statut d’EPIC ou de régie municipale; nous vous accompagnons sur les débuts de la vie de l’EPIC: création du plan comptable, établissement du premier budget primitif, les premières délibérations, les pièges à éviter pour que la mise en route soit fluide, qu’ attend votre trésorier, les rôles et fonctions de chacun….

Votre activité commerciale se développe, vous souhaitez vous organiser pour ne plus avoir à émettre des titres et des mandats sur vos activités de réservation ou de billetterie: nous vous accompagnons sur la création d’une régie d’avances et de recettes et de son fonctionnement administratif, comptable et fiscal

Vous souhaitez que nous prenions en charge votre fiscalité. Nous pouvons établir pour votre compte votre déclaration fiscale (CERFA 2065), et calculer pour vous le taux de proratisation de la taxe sur les salaires, et de la TVA déductible. Cette mission demande pour la 1ère année une visite sur site d’une journée.

Vous êtes concernés par la GBCP (Gestion Budgétaire et Comptable Publique: décret 2012-1246 du 7 novembre 2012); nous pouvons également vous former ou vous accompagner pour vous aider dans votre organisation.

4) des aides ponctuelles.

Vous avez un problème ponctuel qui peut être résolu rapidement en une heure ou deux. Vous nous contactez, pour nous faire part de votre problématique, nous vous proposons une réunion téléphonique (par Skype et sur rendez vous) et nous vous envoyons un compte rendu écrit.